Alerte allergie à l’ambroisie

Cette lettre d’information est utile à toutes les personnes allergiques à l’ambroisie.

http://www.ambroisie.info/pages/actu.htm

Consultez également le document d’information sur les prévisions polliniques du RNSA :

La présence de températures très élevées dans la première quinzaine de juillet amène à réévaluer la prévision faite le mois dernier, en avançant la fourchette de plus forte probabilité à la période allant du 09 au 12 août pour le premier pic susceptible de provoquer un risque allergique non négligeable sur la région lyonnaise, avec le mercredi 10 ou le jeudi 11 comme dates les plus probables.

Ces dates peuvent toujours être avancées de 4 à 5 jours au Sud de Lyon (moyenne vallée du Rhône), mais la tendance est à l’augmentation du retard pour le Nord de Lyon, qui n’a pas connu les mêmes chaleurs (Nivernais, notamment) et à le fixer à 3, 4 ou 5 jours (au lieu de 1 à 2 précédemment).

Sauf conditions météorologiques exceptionnelles, les prévisions ne devraient plus guère évoluer maintenant – mais il conviendra quand même de le vérifier. »

Retrouvez également les infos de notre dernier article sur l’ambroisie, en archive.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !