Agriculture

eco_agricultureAprès avoir connu un passé dans la culture du tabac et les exploitations laitières, l’activité agricole est aujourd’hui essentiellement tournée vers les cultures de céréales et l’élevage, mais aussi vers les cultures spécialisées portées par les Ets Frandon (horticulteur) et Meilland Richardier (rosiériste).

Diémoz, commune rurale, compte une superficie de 1372 ha dont 1066 ha sont des parcelles agricoles exploitées par 16 exploitations recensées (données du recensement INSEE 2010), permettant l’emploi de plusieurs dizaines de salariés agricoles.

Auparavant tournée vers le bassin de vie d’Isère Porte des Alpes (région de Bourgoin-Jallieu) et son Comité de Territoire Paturin (instance locale de concertation représentative du milieu agricole), Diémoz dépend depuis le 01/01/2012 (date de son intégration au sein de la CCCND) du bassin de vie de Rhône Pluriel (région de Vienne) et est donc rattachée au CTIR, Comité Territorial d’Isère Rhodanienne.

La Chambre d’agriculture compétente est celle de Grenoble : vous pouvez la contacter à l’adresse ci-dessous.

Chambre d’Agriculture de l’Isère
Maison des Agriculteurs
40 avenue Marcelin Berthelot – BP 2608
38036 Grenoble Cedex

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !