Pépinière d’entreprises

Situé dans la zone d’activités de Grange-Neuve, le bâtiment a ouvert ses portes fin 2014. Elle permet aux futurs commerciaux, artisans, entrepreneurs qui veulent créer leur propre emploi et qui ont surtout des savoir-faire et de l’énergie mais pas obligatoirement de gros moyens financiers de prendre leur élan. Dans cet espace, des locaux seront mis à leur disposition à des conditions très intéressantes et cela dans un bâtiment à haute performance énergétique.

Cette nouvelle réalisation est composée au rez-de-chaussée d’un accueil avec accès internet, d’une salle commune pouvant accueillir les permanences de différents partenaires, artisans, professions libérales , entrepreneurs et des locaux allant de 23 m² à 230 m². A l’étage des bureaux modulables de 35 m² à 313 m² viennent compléter cette pépinière.

Les entreprises qui viendront s’y installer bénéficieront d’un tarif préférentiel sur les loyers : – 20% la première année et – 5% les deux années suivantes.

La pépinière d'entreprises

Le coût de cette opération s’est élevé à 800 000 €, subventionnée à hauteur de 38,5 % : 26 % par la région Rhône-Alpes et 12,5 % par l’Etat. Pour l’accès permettant l’accueil de nouvelles entreprises, un financement de 44 000 € a été apporté par la Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné.

Cette réalisation est un plus pour la commune. De nouveaux entrepreneurs vont venir consolider le tissu économique et seront vecteurs d’emplois pour l’avenir.

Pour plus d’infos, merci de contacter la Mairie.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !