Garderie, périscolaire & TAP

Activités périscolaires :

La réforme scolaire est entrée en application depuis septembre 2014 à Diémoz. Les enfants ont donc classe le mercredi matin et le temps libéré a été mis en place le jeudi de 13h30 à 16h30 gratuitement.

Les modalités pratiques d’organisation du jeudi après-midi sont les suivantes :

  • Pour les maternelles : les TAP sont répartis en un temps de sieste, repos ou temps calme en fonction de l’âge et les besoins de l’enfant, et un temps d’ateliers, encadrés soit par des agents municipaux, soit par des intervenants spécialisés.
  • Pour les élémentaires : les TAP sont répartis entre un temps d’activités spécifiques en espace ludique et un atelier.

Les enfants suivent des cycles de 6 à 7 séances ( de vacances à vacances) d’une activité qui leur est proposée par niveau de classe.
Tous les enfants scolarisés sont inscrits aux TAP. La non-participation doit faire l’objet d’un justificatif complété par les parents. Et tous les enfants inscrits au restaurant scolaire le jeudi midi doivent suivre les TAP.

Parmi les ateliers proposés :

  • Activités physiques et sportives : foot, basket, handball, tennis de table, gymnastique, rugby ; athlétisme, cross, sports de combat…
  • Activités d’expression corporelle : théâtre, danse, hip-hop, relaxation corporelle…
  • Loisirs créatifs : jeux de sociétés, dessin, peinture, bibliothèque, mode…

Garderie :

La garde des enfants est possible le lundi, mardi, mercredi (uniquement le matin), jeudi et vendredi aux horaires suivants :

  • Le matin de 7 heures 30 à 8 heures 30
  • Le soir de 16 heures 30 à 18 heures 30

Elle n’est pas assurée pendant les vacances scolaires. En cas de grève du personnel communal, aucun enfant ne sera accueilli. En cas de grève des enseignants, les enfants des classes concernées ne seront pas accueillis.

icone_pdfSi vous souhaitez, pour une raison quelconque, que votre enfant ne participe pas aux TAP, merci de prévenir l’école en renseignant ce document.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le règlement complet de la garderie (format PDF, 152 Ko)

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !