Vos démarches

pratique_demarches

Vos démarches les plus courantes s’effectuent généralement en mairie. Dans le cadre de la simplification administrative, de nombreuses démarches peuvent être effectuées directement en ligne. Plus d’information sur le site service-public.fr.

Cependant, certaines demandes ne peuvent être examinées qu’à l’échelon départemental ; pour cela vous devez prendre contact avec :

Demande ou renouvellement de Carte Nationale d’Identité

infos-CNI

Attention aux délais : pensez à demander vos titres d’identité avant les vacances !

Les demandes de carte d’identité se simplifient dans le département :

  • Vous pouvez désormais faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Pour cela, vous créez votre compte personnel sur le site de l’agence française des titres sécurisés sur lequel vous renseignez vos informations.
  • Un numéro de pré-demande vous sera attribué, afin de prendre rendez-vous en mairie afin de compléter votre démarche
  • Vous rassemblez les pièces justificatives et les éléments nécessaires (photos)
  • Vous pourrez alors vous présenter en mairie pour finaliser votre démarche.
  • Vous retirerez la nouvelle carte d’identité au guichet de la mairie ou vous avez déposé votre demande.

L’ensemble de la procédure et les modalités de création de votre compte sont détaillés sur le site de l’ANTS.

Demande de certificats d’immatriculation (carte grise)

  • Imprimé à retirer en mairie
  • Original du certificat de cession
  • Contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans
  • Photocopie du permis de conduire ou carte d’identité en cours de validité
  • Chèque à raison de 43 Euros par CV si moins de 10 ans ou 22 Euros + 6.5 € de taxe fiscal
  • Ancienne carte grise barrée
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Livret de famille pour les femmes mariées et enfants
  • Pour les enfants majeurs habitant avec leurs parents, fournir un justificatif de domicile au nom de leurs parents + une attestation certifiant que l’enfant majeur réside bien avec eux + copie de la carte d’identité en cours de validité de l’hébergeant et le livret de famille des parents

Demande de passeport

Pour toute demande de passeport, merci de vous adresser dans les mairies suivantes :

Bourgoin-Jallieu : 04.74.93.00.54
Crémieu : 04.74.90.70.92
L’Isle-d’Abeau : 04.74.18.20.00

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !