Diem’ en scène 2015

socioculturel_diemenscene-affiche

Sauf indication contraire, les spectacles ont lieu dans la Salle Intergénérationnelle.

Les réservations se font en mairie ou par téléphone au 04.78.96.20.08 ; vous pourrez retrouver dates et horaires dans l’agenda. Si des places sont encore disponibles, vous pouvez également les acheter au début de chaque spectacle.

Pour l’année 2015, le programme culturel vous a présenté quatre spectacles de qualité : cliquez pour les découvrir.

 

La compagnie AQUÆ BELLÆ

socioculturel_diemenscene_aquae-bellae« Venise sous la neige » – Samedi 25 avril 2015

La compagnie AQUÆ BELLÆ de Saint Marcel Bel Accueil nous fera l’honneur de jouer dans notre salle la pièce « Venise sous la neige » écrite par Gilles Dyrek et jouée récemment à la Comédie Bastille à Paris.

La scène ne se déroule ni à Venise ni sous la neige, mais chez un couple petit-bourgeois, bébête, un peu beauf. Ils échangent des « Chouchou ! » et des bisous à n’en plus finir, alignent clichés et platitudes.Pour une soirée entre amis, ils ont invité un vieux copain de fac, qu’ils n’ont pas vu depuis dix ans. Celui-ci arrive avec Patricia, son amie, qui fait la tête, ne connaît personne et ne desserre pas les dents. On la prend pour une étrangère. Afin de se venger, histoire de se moquer des autres, elle invente un langage « chouchounien » et prétend être née en Chouchounie, un pays situé en ex-Yougoslavie…

Les personnages bien croqués et les situations hilarantes dénoncent, mine de rien, bien des lieux communs et des attitudes fausses et convenues !

Anthony Estrovan

socioculturel_diemenscene_anthony-estrovan« Au delà du réel » – Vendredi 29 mai 2015

Passionné depuis toujours par le monde de l’illusion, Anthony a aujourd’hui réalisé son rêve : devenir un vrai magicien !

Contrairement à d’autres, il n’a jamais reçu, enfant, la fameuse boîte de magie sous le sapin. Sur les traces de Silvain Mirouf, célèbre magicien de close-up, il a appris ses premiers tours à l’âge de 11 ans. Ce n’est qu’en 2005 qu’Anthony est devenu véritablement épris de magie. Agé alors de 16 ans, et préparant en parallèle son diplôme de pâtissier, il se mit à travailler sans relâche, voulant toujours parfaire sa technique et cherchant de nouveaux effets tous plus fous les uns que les autres.

Il a poursuivi son apprentissage (toujours inspiré de Silvain Mirouf, de Bernard Bilis, puis de Dani Lary, réputés pour leurs passages télévisés au côté de Patrick Sébastien) et a commençé à faire quelques représentations en dehors du cercle familial (lycée, soirées privées…). Il a même eu l’occasion de présenter ses tours en Chine devant de nombreuses personnalités politiques locales.

En 2010, il a été contacté par l’association «Les Filles de Lumière» qui souhaitaient insérer des numéros de magie à leur gala de fin d’année. Ce fut un véritable tremplin pour Anthony. Il a alors conçu des tableaux magiques sur le thème du music-hall, dont il en fit son premier spectacle, intitulé tout simplement «Cabaret». Il a donc construit, avec l’aide précieuse de son père plusieurs illusions, recruta des assistants parmi ses proches dont sa cousine et son frère, et commença ainsi à se faire connaître. Nous, nous connaissons bien sa famille puisque Anthony Estrovan une fois sa baguette précautionneusement rangée, redevient Anthony Janin, petit-fils d’Armand et de Mireille Janin.

Dans son dernier spectacle « Au-delà du Réel » Anthony a composé un show d’illusions contant les aventures d’un héros dont la mission est de protéger le Royaume des Rêves car une horde d’esprits maléfiques tentent par tous les moyens de changer ce paradis en un réel cauchemar… Soit plus d’1h30 de show avec 4 artistes sur scène + 1 chanteur live et 9 grandes illusions !

Adultes et enfants, osez pénétrer dans le monde étrange et mystérieux d’Anthony Estrovan, où la réalité n’est faite que d’illusions…

Le Bishop Bridge Band

socioculturel_diemenscene_bishop-bridge-bandConcert le samedi 24 octobre 2015

Le Bishop Bridge Band regroupe une dizaine de musiciens issus du sud-est lyonnais. Le répertoire mélange des reprises, des arrangements et des compositions originales du groupe tout cela influencé par des groupes comme No Doubt, Incognito, Save Ferris ou Peter Gabriel… bref de la funk, de la soul et une touche de rock’n roll !

C’est un groupe reconnu musicalement puisqu’il a été sélectionné et représentait le bassin du pays Viennois lors de l’Euromusic Festival à Esslingen en Allemagne du 16 au 20 octobre dernier.

Le Bishop Bridge Band :

Chant : Delphine | Clavier : Sophie | Basse : Eric | Batterie : Philippe | Guitare : Jeremy | Trompettes : Olivier, Didier | Saxophones : Christophe, Dominique, Jérôme, Frédéric

La Compagnie Bulle de Scène

socioculturel_diemenscene_et-dieu-crea-les-folles«Et Dieu créa les Folles» – Samedi 28 novembre 2015

La Compagnie Bulle de Scène de Nancy fait escale dans notre salle pour y jouer « Et Dieu créa les Folles », pièce écrite par la comédienne Corinne Natali.

Un spectacle innovant, up to date, dont vous ne ressortirez pas intacts ! Attendez-vous à tout sauf à ce que vous pensiez ! Ce n’est pas « Gazon maudit », ce n’est pas « La cage aux folles » c’est une comédie osée, décapante à l’humour garanti. Ils ont joué cette comédie dans les plus grandes villes : au café-théâtre des Blancs Manteaux à Paris, Cannes, Aix en Provence, 5 fois au Festival d’Avignon, Toulouse, Perpignan, Marseille, Argelès, etc. et ont dépassé les 200 000 spectateurs.

L’histoire ? la voilà : Heidi et Jean-Luc sont des amis d’enfance. Leur plus grand souhait : avoir un enfant. Le seul problème… ils sont gays et ils vont devoir :

  • Convaincre leurs amis respectifs
  • Mettre au point la méthode de reproduction
  • Faire face à des révélations

Une histoire, un secret. Des histoires d’amour et d’amitié. Ils sont charmeurs, mais peuvent être coquins, choquants, provocants, ils sont gays.

La presse en à parlé :

Var Matin : « L’applaudimètre a explosé. La performance était à la hauteur de l’attente ! »
Actu spectacle : « Une comédie décomplexée qui remue le genre comique »
L’officiel : « 2 hommes 2 femmes, 1 désir d’enfant, de la cocasserie et même de l’amour. Cette comédie fait hurler de rire la salle. Pari réussi !!! »

Si vous aussi, vous aimez vous faire bousculer dans vos conventions, venez découvrir « Et Dieu créa les Folles » !

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !