Inscription listes électorales

Vous devez être inscrit avant le 31 mars pour voter aux élections européennes ! Il est désormais possible de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant une élection.

Ainsi, pour les élections européennes qui se dérouleront le 26 mai prochain, l’inscription sur les listes électorales pourra se faire jusqu’au 31 mars. Pour cela, vous pouvez soit vous présenter au guichet de la mairie, soit effectuer directement votre démarche en ligne sur le site service-public.fr.

Les inscriptions des jeunes de 18 ans, des personnes qui viennent d’acquérir la nationalité française et de celles radiées suite à leur inscription dans une autre commune, sont assurées, elles, directement par l’INSEE

Bon à savoir :

Pour pouvoir voter, vous devez :

  • être inscrit sur les listes électorales,
  • être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1ertour de scrutin,
  • être de nationalité française (pour les élections européennes et municipales, les ressortissants des pays de l’union européenne peuvent aussi voter à condition d’être inscrits sur des listes électorales complémentaires),
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos informations plus facilement. En naviguant sur ce site, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies.

OK !